A PROPOS DE L'ARTISTE
Je suis créatrice spécialisée dans la sculpture de mariage. Il s’agit de créations personnalisées associant monde animal et végétal à travers des formes élégantes, aériennes et raffinées. Je propose aux futurs mariés de réaliser une sculpture sur mesure qui symbolise leur union. Cette création unique doit leur permettre d’en conserver un souvenir inoubliable. Ce concept est unique en France.
Fascinée par le monde animal, j'aime créer des visages expressifs, des images dynamiques, traduire le mouvement et représenter les textures. Ma pratique est polyvalente. Je dessine et sculpte depuis l’enfance. Diplômée de L’Ecole Européenne Supérieure de l’Image de Poitiers, de la Sorbonne (MI) et de l’Université de Montpellier ( MII) en Pratiques Plastiques contemporaines, je me suis ensuite installée dans un atelier du quartier de la Croix Rousse à Lyon en France où je travaille tous supports et matériaux.
Mon plus grand bonheur est de pouvoir matérialiser votre rêve sous la forme d’une création unique et originale.
Le monde animal traverse les civilisations humaines depuis la nuit des temps, laissant son empreinte à travers des représentations variées telles que le dessin, la gravure, la sculpture… Comme si l’homme à défaut de pouvoir dompter totalement la nature, cherchait à y capter l’insaisissable.
Tout à la fois merveilleuse, cruelle et tendre, simple et complexe, elle reste toujours fascinante à mes yeux. J’aspire à un monde où les hommes vivraient en harmonie avec la nature. Je crois que chacun fait partie d’un grand tout, chacun a sa place.
J’aime observer la nature depuis l’enfance, que ce soit les yeux rivés à la télévision ou dehors le nez par terre. Et il reste beaucoup de choses à apprendre.
Les questions environnementales et à la cause animale me touchent particulièrement.
J’apprécie énormément l’esthétique animale qui murmure constamment de nouvelles idées à mes oreilles. J’aime également étudier l’aspect psychologique des espèces, et leur mode de vie pour mieux les comprendre. S’ils n’ont pas la parole, les animaux parlent avec leurs postures et le regard. Un regard qui questionne et transmet des émotions.
J’aime beaucoup travailler l’aspect anthropomorphique de mes créations en jouant sur la mise en scène et le travail des yeux. Je cherche à saisir cette notion relevant du ‘’caché’’, de ‘’l’enfoui’’. Comme si l’animal cherchait à nous transmettre quelque chose du fond des âges et que nous avions oublié. Je cherche à leur donner une personnalité. Une charge émotionnelle se dégage alors de mes sculptures. On peut les voir comme des gardiens spirituels, des rappels à la nature, au Grand Tout.
Cet aspect plus métaphysique est renforcé par un visuel léger, aérien, délicat, élégant et en mouvements.
Influencée consciemment et inconsciemment par les œuvres littéraires, cinématographiques et plastiques du domaine Fantastique, mes créations sont le reflet de ces univers, explorant une esthétique surréaliste et poético-fantastique.
Curieuse des pratiques artistiques, j’associe divers matériaux pour obtenir le résultat souhaité. Car il n’existe pas de produit miracle, ma pratique évolue avec le temps, à force de tâtonnements et de réflexion. Il n’y a pas de matériau meilleur qu’un autre, tout dépend de ce que l’artiste en fera.
Chaque pièce est unique, modelée et peinte minutieusement à la main. J’aime prendre soin de chaque création, lui insuffler la vie petit à petit, la voir évoluer pour vous la confier ensuite. Elle incarne une part de votre rêve mais aussi une part de l’âme de l’artiste.